Multilingual Education Café - pourquoi ?

Je discutais avec plusieurs personnes cette semaine. Et je me suis rendue compte qu'elles ne savaient pas exactement ce que je fais avec et pour le Multilingual Education Café.

Un peu d'histoire :

Créé en 2011, Multilingual Café a débuté quand j'ai terminé ma mission avec Bilingual Forum Ireland et que les parents avec lesquels j'avais travaillé et que j'avais aidé m'ont dit que je ne pouvais arrêter. Qu'il fallait que je continue le beau travail que j'avais commencé. Que j'avais aidé nombres de personnes et de familles…. Il me fallait donc trouver un moyen de continuer la mission que j'avais commencé et qui me passionnait, il faut le dire.

J'ai pensé à appeler cette nouvelle association de nombreuses façons, mais c'est avec deux parents que je suis arrivée à Multilingual Café. Que j'ai décidé de modifier en MULTILINGUAL EDUCATION CAFÉ car cela représente beaucoup mieux le travail que je fais, ce que j'essaye d'accomplir.

Qu'ai-je fait depuis 2010 ? J'ai aidé beaucoup de familles dans leur chemin pour élever leurs enfants avec plusieurs langues à la maison. Comment ? En organisant des
rencontres avec les familles :
1 - la lecture d'un conte en de nombreuses langues - Multilingual Reading - ce fut une après-midi magnifique au cours de laquelle les enfants ont découvert le bonheur de parler une langue différente, mais aussi de découvrir que l'on peut raconter la même histoire en utilisant des mots différents
2 - nous avons chanté en plusieurs langues - dans une Sing-Song afternoon
3 - nous avons aussi joué en plusieurs langues :

avec les parents :
1 - en organisant des soirées avec les parents pour discuter des questions diverses qui les préoccupent.
2 - au cours de Petits Déjeuners le jeudi matin. C'est l'occasion de se rencontrer et de partager.

avec des professionnels comme par exemple ma rencontre avec les orthophonistes en Irlande. J'ai aussi rencontré des instituteurs et autres personnels qui travaillent avec des enfants bilingues.

Si vous avez une quelconque question et n'avez pas de réponses, n'hésitez pas à me contacter.




Commentaires